Venez vivre et goûter l’expérience Circé
Gagnez la maîtrise de vos sujets dans une perspective systémique - stratégique
Journées PEARLsystem® / le 8 juillet 2017 - 10h00 , Paris

"Stratégies de déblocage émotionnel."

Le samedi 08 juillet 2017
De 10h00 à 17h00
Journée E de PEARLsystem®
Lieu : Remix coworking à Paris 75010
Inscriptions : info@circe-mri.com
Prix : 250€

Combien des fois nous sommes face à un problème et nous réalisons que le flot d’émotions que nous ressentons nous aide ou nous empêche de réfléchir et/ou d’agir en vue de le résoudre ?

Les émotions sont les précurseurs bio-psycho-sociaux de toute action. Si nous gardons bien en tête que de point de vue physique, se paralyser est autant un comportement que celui de bondir en avant.


Nous rêvons parfois de ne plus éprouver certains émotions et d’en ressentir davantage d’autres, tout en sachant que nous ne pouvons pas changer l’émotions sans toucher au contexte, aux interactions, à la perception et à la narrative -toutes ces histoires que nous nous racontons sur le monde et sur nous-mêmes.

Tous les agents de changement se trouvent bloqués face à la difficulté d’amener un changement émotionnel quand la personne semble bloqué ou envahit par une émotion persistante. Les grands films de suspens, d’horreur ou inspirantes nous montrent des personnages obsédés par le fait de se changer, changer ou faire disparaître quelqu’un d’autre ou changer le monde.

Le simple fait d’observer un individu qui n’arrive pas à s’alléger, à prendre du recul et dont le comportement devient incontrôlable, persistante et obtus (larmes, cris et coups) est l’image même de la folie.

Comment aider nos clients à pouvoir identifier et débloquer l’émotion bloquante de manière à pouvoir accéder à la mise en place des autrs émotions, réflexions, des actions, des stratégies plus adéquates et plus intelligentes. Comment amener quelqu’un à se protéger mieux et/ou a arrêter une lutte vaine et inefficace ?

Et très important, comment nous calmer nous-mêmes lors d’une séance de coaching ou de thérapie qui nous remue d’une manière pas très utile ? Ou, au contraire, comment se rendre et rendre la séance plus vivante et lumineuse, comment induire colère, joie, d’une manière enracinée et adéquate ?

Nous allons vivre l’expérience d’une bonne partie de ces stratégies émotionnelles et en développer d’autres au niveau perceptuel, comportemental, relationnel et narratif.

C’est une journée ouverte à toute personne ayant des connaissances de bases de la systémique et utilisant la communication de manière professionnel et tant qu’outil de lien et/ou de transformation.

Adresse :
Remix coworking
24, cour des Petites Ecuries 75010 Paris