Une équipe soudée par la passion de la systémique, l’amour du travail bien fait, la curiosité et la connaissance, le besoin de se mettre au service du client et une profonde tendresse !
Dallas Dembiermont

Dallas Dembiermont

Psychologue clinicienne - psychothérapeute et formatrice. Dallas dirige le centre La Vallière de Mons, Belgique.

Formatrice chez Circé (2010-2015), Dallas Dembiermont est également coordinatrice d’une équipe de psychologues à La Vallière Passionnée par la richesse des ressources de l’être humain, elle oeuvre quotidiennement à l’aménagement du changement et d’un nouvel équilibre, source du bien-être et fenêtre ouverte sur l’épanouissement.
Stacks Image 776

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire. C’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles..."
Sénèque.

Master en psychologie clinique à l’Université de Mons-Hainaut (1995-2001)
Formation à l’accompagnement en fin de vie de patients en soins palliatifs (2001-2002)
Diplôme de psychothérapie brève à l’Institut Grégory Bateson de Liège (2002-2004)
Formation intensive à la thérapie brève avec Teresa Garcia à l’Institut Gregory Bateson de Liège (2004-2006)
Formation au niveau I de l’EMDR avec L. Cornil chez BIPE (2007-2008)
Formation à la thérapie brève stratégique (immersion) avec Teresa Garcia chez CIRCE à Paris 2008
Formation et diplôme de coaching stratégique au CTS d’Arezzo avec G. Nardone et R. Milanese (2008-2009)

Depuis 2002, après 3 ans de travail d’encadrement d’adolescents psychotiques dans un institut médico-psychologique, Dallas exerce principalement la psychothérapie dans un cabinet de consultation libérale, activité qui a été ponctuée par des tâches d’enseignements et des animations de séminaires.

Lien avec Palo Alto

La thérapie systémique et stratégique est au centre de ses interventions thérapeutiques.Progressivement, c’est toute la dynamique du changement dans les interactions issue du berceau idéologique de Palo Alto et du modèle Circé qui guide sa réflexion et sa pratique.

Centres d’intérêts

Soulager la souffrance, permettre à une personne ou une structure de s’épanouir et relever des défis, dépasser des blocages que l’on pensait quasiment non modifiables, permettre une diffusion des outils élaborés par Circé, … Voilà qui définit le noyau de sa dynamique professionnelle. Ceci tant au niveau individuel qu’au niveau du groupe.