Pour mieux vivre, pour mieux apprendre ou pour mieux travailler.

Thème annuel 2016 : Engagement et Confiance - Soirée Portes ouvertes

Après avoir exploré les difficultés des couples et des binômes dans la vie professionnelle et personnelle, les problèmes de dépression et de burn-out que nous pouvons vivre à la maison comme au travail et enfin le harcèlement en tant que phénomène interactionnel à l’entreprise, l’école et dans la vie amoureuse, …

Circé vous invite à passer une soirée exceptionnelle pour explorer un sujet de première actualité.

La confiance dans la vie personnelle et professionnelle, entre pardon et trahison

L’engagement, nous renvoi à nos décisions quand à la création des liens solides et durables, de se tenir : « à côté », de partager un espace commun, assumer les choix collectifs et les fruits de nos interactions.

L’engagement se construit dans la confiance, on apprend à connaître et a aimer l’autre et soi ; nous croyons dans notre capacité commune à créer de la valeur, à dépasser les défis de la vie et du temps.

Dans l’entreprise on fait confiance au fait que le collectif utilisera nos talents et nous permettra de contribuer aux objectifs communs, et nous soutiendra dans la réalisation de nos missions (voire même de nos passions).

En couple, la confiance dans le « nous » est un appui et une contrainte pour façonner une vie plus créative et riche, constituée de rêves, de projets et parfois d’enfants.

Beaucoup croient aujourd’hui que les institutions nous abandonnent à notre sort individuel dans un moment de crise. L’engagement nécessite alors de traverser la colère et dépasser des trahisons grandes et petites. Il y a aussi les déceptions du « nous », de l’autre, de soi.
Mais le lien durable est aussi source de « flow », du contentement heureux et plein lorsque nous sommes absorbés dans des activités fécondes et aussi dans le lien puissant d’un collectif qui rêve d’un avenir meilleur.

< !—>

=> Des experts sur la thématique seront présents. A la fin de la conférence vous pourrez échanger autour d’un verre, avec nos formateurs et étudiants à propos de ce sujet et de la formation Circé.

La conférence se tiendra dans un lieu pouvant accueillir 70 personnes.

Vous pouvez aussi, confortablement de chez vous, suivre la conférence via un webinar, inscrivez-vous en envoyant un mail à dianeteyssier@circe-mri.com

Pourquoi la systémique ?!

Le regard systémique permet d’appréhender un phénomène dans sa totalité structurelle et fonctionnelle. Les acteurs qui composent une équipe ou une famille se retrouvent ensemble contraints d’agir. Ils doivent interagir les uns par rapport aux autres. L’intervention systémique/ stratégique permet aux acteurs non seulement de se libérer des automatismes mais de créer des nouvelles règles qui s’avèrent plus fonctionnelles et souples !

Le modèle Circé !
Issu du modèle développé au MRI de Palo Alto, Circé intègre les travaux de Stafford Beer (réducteurs de complexité) qui sont des leviers puissants de changement. Les stratégies de Circé se nourrissent des travaux de Watzlawick, Weakland, Fisch, Nardone, Wittezaele, Bardot, Zeig, Tal Ben Shahar... professeurs et/ ou collègues émérites de Teresa GARCIA-RIVERA.

A la fin de la conférence vous pourrez échanger autour d’un verre, avec nos formateurs et étudiants à propos de ce sujet et de la formation Circé.

La conférence se tiendra dans un lieu pouvant accueillir 70 personnes, inscrivez vous donc au plus vite afin de réserver votre place.

Vous pouvez aussi, confortablement de chez vous, suivre la conférence via un webinar (gratuit).

Informations et réservation obligatoire avant le 26 janvier 2016 à 14h00 !
dianeteyssier@circe-mri.com

Date : le mercredi 27 janvier 2016 à 19h00
Lieu : Du côté de la Trinité - 3 rue de la Trinité - 75009 Paris
Accès : à 5 minutes de la Gare St Lazare (RER E et lignes 3, 12, 13, 14) et des stations Auber (RER A) et Opéra/La Fayette (lignes 3, 7, 8)
Parking : Parking EFFIA gare saint Lazare - 29 Rue de Londres - 75009 Paris

Participation aux frais : 15 € ou webinar gratuit.

Adresse :
3 rue de la Trinité Paris 09


Publié le 14/12/2015 dans Apprendre


A propos de l'auteur
Commentaires