Pour mieux vivre, pour mieux apprendre ou pour mieux travailler.

Stage - Au cœur de soi

"C’est le stage auquel j’aurais voulu participer il y a 15 ans, c’est un concentré qui permet d’accéder aux fondamentaux du développement de l’humain en soi."

Fabrice Pierredon

Stage Circé proposé aux professionnels de la relation => 18, 19 et 20 mars 2016 dans la Drôme

Ce stage est né du constat que les principaux freins qui nous empêchent de vivre au présent et de vivre notre présence sont en nous-même, car nous ne sommes pas connecté à la vie et nous nous baladons constamment dans notre tête dans un passé révoqué ou un futur hypothétique, sans ÊTRE au présent à soi-même et aux autres.

Il y a d’abord les freins émotionnels (peurs, peines, colère ….) et les freins liés à notre éducations et à notre apprentissage de la vie (notre conditionnement, ce que nous appelons notre personnalité, notre caractère), ce qui a pour conséquence que nous portons des masques constamment et que nous avons finis par croire que nous sommes ces masques, alors que ce ne sont que des facettes de nous-mêmes et qu’il y a une source en arrière-plan, c’est ce dont parle Platon dans son allégorie de la caverne.

Ces mécanismes agissent sur nous de manière inconsciente, le but de ce stage et de mettre en lumière ces mécanismes et de les apprivoiser pour les dépasser et créer une profonde intimité avec soi-même afin de nous révéler à notre profondeur. Nous allons explorer notre condition humaine dans sa globalité et sa vulnérabilité pour aller à notre propre rencontre et créer une connexion durable grâce à des clés pour maintenir ce lien et l’amplifier.

La plus part des stages proposent d’être libre sans prendre en compte notre structure (Ego) et notre construction émotionnelle, et propose des méthodes pour développer ces aspects, mais peu proposent de se connecter à autre chose en nous qui est en nous afin de nous connecter à notre axe hors de tout conditionnement, un peu comme quand nous étions enfants, ou nous étions au présent et uniquement au présent.

L’ensemble du stage est basé sur de l’expérientiel.

Il ne s’agit pas d’utiliser la méthode analytique mais au contraire de travailler dans le présent sur nos schémas de fonctionnement en utilisant le modèle de Palo Alto, la respiration et des technique de recentrage et émotionnelles pour nous libérer du passé et vivre au présent.

Il s’agit d’un process crée afin de vous faire vivre des expériences émotionnelles correctrice qui coordonnées vous amènent à créer un contact durable avec une partie essentielle en vous.

Dates :

Vendredi 18 mars 2016 : 20h - 23h

Samedi 19 mars 2016 : 9h - 13h et 14h - 19h et 20h - 22h

Dimanche 20 mars 2016 : 9h - 13h et 14h - 17h

Prix du stage : externe 660 €, prix membre 580 €

Animateurs du stage : Teresa Garcia Rivera et Fabrice Pierredon

Nombre de participants : mini 10 – max 20

Lieu : Les Petits Robins (commune de Livron - Drôme)

Pour venir : TGV => Gare Valence ou Valence TGV (possibilité d’organiser des navettes).

Train => Gare de Livron sur Drôme (possibilité d’organiser des navettes).

Autoroute A7 => Sortie Loriol ou Valence Sud (pensez au co-voiturage !)

Hébergement (non compris dans le prix) : Airbnb, chambre d’hôtes à proximité, possibilité d’organiser des navettes.

Repas (non compris dans le prix) sur place pour le vendredi soir, samedi midi et soir et dimanche midi (prix à venir).

Pour plus de renseignements et inscription merci de contacter Diane Teyssier au +33 7 86 21 71 19 ou dianeteyssier@circe-mri.com


Publié le 21/01/2016 dans Apprendre


A propos de l'auteur
Commentaires